Dimensions d’un container de stockage : le guide complet

Les dimensions d’un container de stockage sont essentielles pour organiser efficacement le chargement et le déchargement de marchandises. Un conteneur de stockage standard de 20 pieds a une longueur d’environ 6,06 mètres, une largeur de 2,44 mètres et une hauteur de 2,59 mètres. Si vous avez besoin de plus d’espace, un conteneur de 40 pieds mesure environ 12,19 mètres de long, 2,44 mètres de large et 2,59 mètres de haut. Ces dimensions offrent une flexibilité précieuse pour répondre à divers besoins de stockage. Que ce soit pour des équipements industriels, des meubles, des matériaux de construction ou d’autres marchandises de différentes tailles et formes.

Quelle est la taille d’un container de stockage ?

Le conteneur est également fortement utilisé dans l’industrie de stockage. En effet, les professionnels, les entreprises, ou encore les particuliers apprécient particulièrement le conteneur de stockage. Pourquoi ?  Pour entreposer des marchandises ou des affaires.

La petite différence avec le conteneur maritime? Le container de stockage n’est pas normé selon les normes ISO de l’industrie du transport, et ne peut donc être chargé sur un porte-conteneur. Effectivement, le conteneur de stockage est moins robuste qu’un conteneur maritime qui subit énormément de manutention.

De plus, ces containers bénéficient d’une longue durée de vie grâce à leur qualité de fabrication. En outre, d’être modulables et pratiques, les conteneurs de stockage sont disponibles en différentes tailles : 6 pieds, 7,5 pieds, 8 pieds, 9 pieds, 10 pieds, 15 pieds, 15 pieds open side, 20 pieds open side, 20 pieds open side double porte.

Le container de stockage est aussi apprécié pour sa taille dans des activités de self-stockage et garde-meuble, offrant ainsi une solution de stockage sécurisé. Mais quelles sont les dimensions d’un container de stockage ?

Dimensions d’un container de stockage : comment choisir ?

Le choix du bon conteneur maritime dépend en grande partie des marchandises que vous avez l’intention de transporter. Ce qui souligne l’importance de connaître précisément les dimensions d’un container de stockage. En effet, en fonction de la taille ou de la nature des articles que vous devez expédier, il peut être nécessaire de recourir à des conteneurs spécifiques. Par exemple, si vous devez transporter des marchandises volumineuses ou longues, il peut être judicieux d’opter pour un conteneur open top. Qui est conçu pour faciliter le chargement à l’aide d’une grue.

Un conteneur de stockage standard de 20 pieds a une longueur d’environ 6,06 mètres, une largeur de 2,44 mètres et une hauteur de 2,59 mètres. Si vous avez besoin de plus d’espace, un conteneur de 40 pieds mesure environ 12,19 mètres de long, 2,44 mètres de large et 2,59 mètres de haut. Les dimensions d’un container de stockage offrent une flexibilité précieuse pour répondre à divers besoins. Que ce soit pour des équipements industriels, des meubles, des matériaux de construction ou d’autres marchandises de différentes tailles et formes.