conteneur à vendre classe A

Conteneur occasion de classe A

conteneur à vendre classe B

Container occasion de classe B

conteneur à vendre classe C

Container occasion de classe C

Prix d’un container occasion

Chez Box’innov, nos conteneurs sont disponibles à la vente comme à la location. Nous proposons différents types de conteneurs : les conteneurs maritimes, les conteneurs frigorifiques, les conteneurs stockages et les conteneurs offshore. Seulement, le prix d’un container occasion peut varier en fonction de plusieurs critères.

Etat conteneur occasion

Premièrement, l’état du conteneur joue un rôle important dans le prix d’un conteneur. En effet, dans une annonce container occasion prix, il y a deux grandes catégories : les conteneurs neufs, aussi connus sous le nom de conteneur 1er voyage et les conteneurs occasions. Les containers occasions sont réparties dans trois classes.

Au sujet de la classe A est un container en excellent état, bien qu’il ait voyagé de nombreuses fois, son aspect visuel est très bon.

Concernant la classe B est un container ayant une qualité inférieur à celle d’un container occasion de classe A. Son aspect esthétique présente des imperfections comme des traces de rouille, des chocs, un plancher usé et parfois même des réparations. Cependant, un conteneur à vendre ou à louer (de classe B) sera toujours étanche, aussi bien à l’eau qu’à l’air.

Pour finir, la classe C est un container dont la qualité est la plus basse. On l’appelle aussi le conteneur dernier voyage. C’est un conteneur occasion qui est vendue en l’état et qui ne peut plus voyager. Il présente une corrosion conséquente avec des trous et des chocs importants. Ces containers posent généralement un problème d’étanchéité et la fermeture des portes est difficile.

Transport container maritime prix

Le transport container maritime routier joue également un rôle essentiel dans le prix d’un container occasion. Dans un premier temps, les prix varient suivant le type de conteneur à transporter. Effectivement, la taille du conteneur : s’il s’agit d’un container 20 pieds ou 40 pieds, le coût du transport sera différent. Il y a également le type de container, c’est-à-dire si c’est un conteneur maritime ou un conteneur frigorifique.

Ensuite, les prix diffèrent suivant le transporteur qui s’occupe du ou des containers occasions. Si le transporteur effectue le déchargement, cela aura aussi un coût. Enfin, les prix fluctuent en fonction du dépôt de départ (Bordeaux, Le Havre, Lyon, etc.) et du lieu d’arrivée. Suivant la distance et l’accès au lieu de destination, le coût sera différent.