COMPOSITION D’UN CONTAINER MARITIME

tous les éléments qui compose un conteneur de transport maritime

Avant de voir la composition d’un container maritime, il faut rappeler que les containers sont en grande majorité fabriqué en Chine. En effet, les sociétés Chinoises Singama et CIMC possèdent la moitié du marché mondial.

Ils sont fabriqués à partir d’acier corten, déroulé et découpé en plusieurs feuilles. Un sablage est ensuite effectué sur l’acier pour éviter la rouille et les contaminants. Ces feuilles sont ensuite ondulées afin d’améliorer la résistance. Ensuite, les différents éléments qui composent le conteneur sont assemblés séparément. En effet, les conteneurs sont composés de multiples éléments qu’ils soient extérieurs ou intérieurs.

composition conteneur maritime / shipping container composition

Composition conteneur maritime

Pour la partie extérieure, nous pouvons retrouver le toit qui est accompagné d’une paroi avant, d’un longeron supérieur latéral, d’une traverse, d’une coiffe ainsi que d’une porte d’extrémité. Il y a également la partie avant du container maritime.

Cette dernière est composée d’une charnière, d’une crémone accompagnée de son guide et d’un pallier permettant d’ouvrir et de bloquer les portes du conteneur. La porte du container possède une pièce de verrouillage, une poignée ainsi qu’un joint de porte et une traverse arrière. Pour ce qui est des autres parties, nous avons le montant d’angle, la traverse inférieure avant et le longeron latéral. Les coins du container maritime sont des coins ISO. Enfin, la composition d’un container maritime se termine avec le sol qui est composé d’un plancher marin et de sa traverse avec également plusieurs passages de fourches, présentent sur les conteneurs 20 pieds et de dimensions inférieures, afin de faciliter le déplacement.

Utilité des composants

Maintenant que nous avons illustrés la composition du container maritime, il convient de vous expliquer l’utilité des composants.

La composition d’un container maritime commence avec le sol. Ce dernier composé d’un plancher et accompagné d’une traverse qui va le soutenir et permettre de renforcer sa résistance. Les traverses permettent également de solidifier la résistance interne. Pour ce qui est de l’ouverture du conteneur, il y a la porte accompagnée d’une ou plusieurs crémones. Ces dernières se composent de tiges de métal qui coulissent et montent ou descendent en fonction de l’action demandée, ce qui entraine l’ouverture ou la fermeture de la serrure. Ainsi, la crémone permet l’ouverture ou le verrouillage de la porte. Les containers standard en possèdent en général deux, mais les containers Easy Open Door possèdent une crémone unique ce qui permet une ouverture plus facile et rapide.

Acheter un conteneur maritime

Chez Boxinnov, nous sommes spécialistes dans la vente et la location de container maritime. Nous possédons des containers avec la meilleure composition d’un container maritime possible et des prix très attractifs. Il est également possible de demander l’aménagement de containers maritimes.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter nos différents articles. Nous pouvons livrer dans toute la France depuis nos différents dépôts. Contactez-nous au 05 56 21 56 37 ou demandez un devis depuis notre site internet.