FAQ

(foire aux questions)

On peut acheter un container ?

Acheter un container est désormais possible, ce n’est plus réservé qu’aux compagnies maritimes tel que HAPAG, CMA CGM,  MAERSK.
Nous sommes directement à la source grâce à nos contrats d’exclusivité. Ainsi nous nous positionnons comme un leader dans la vente de conteneurs d’occasion  ce qui vous offre l’accès pour vos différents projets (construction, export , stockage, aménagement, abri de jardin, transport etc.) aux tarifs les plus compétitifs du marché.

Où sont les conteneurs à vendre ?

Tous nos conteneurs sont situés sur nos dépôts maritimes,  dans les ports Français et Européens. Nous bénéficions de restitutions importantes qui nous permet d’avoir un stock de choix au meilleur prix. Notre logistique est étudiée pour avoir un stock important de conteneurs dans chaque dépôts afin de  nous permettre de vous livrer quelque soit l’endroit et au plus vite.

Quel est le prix d‘un container d’occasion ?

Les prix d’un container d’occasion est très variables. Le prix est d’abord figé au départ des villes portuaires ( Le Havre, Marseille, etc) et les tarifs sont sujets à de multiples critères :

  • Cours de l’acier
  • Offre/demande
  • Cours du dollar
  • Qualité

Afin d’alimenter les dépôts « intérieurs », des coûts de transport doivent s’ajouter pour permettre une disponibilité rapide sur chaque région. D’où l’importance d’avoir une logistique optimale : rapide et au bon prix.

Je peux voir les containers ?

Tout à fait ! Pour ce faire, rapprochez du responsable commercial de votre région qui se chargera de vous montrer nos stocks, il vous aidera précisément à choisir votre conteneur en fonction de votre besoin.

Qu‘est-ce qu’un container premier voyage ?

Il faut savoir que tous les conteneurs sont fabriqués en Chine ! Ils sont tout simplement imbattables au niveau des couts de production et des matières premières comme l’acier, une fabrication en Europe couterait le double !

Le container premier voyage (ou conteneur maritime neuf) est donc un container qui arrive directement de Chine pour l’Europe dans notre cas.

Afin de limiter les coûts, après leur sortie d’usine, Nos conteneurs neufs vont être prêtés à une compagnie maritime pour mettre sa marchandise au départ de Chine puis seront dépotés en Europe et prendront l’appellation de «  premier voyage ». Ainsi on ramène notre production de conteneurs « neuf/premier voyage » de Chine en Europe sans frais de transport.

Ces containers sont en parfait état mais peuvent avoir des traces d’utilisations tout de même d’où le terme « 1er voyage » et non neuf, c’est une notion très importante.

Y a-t-il plusieurs types de qualités ?

Plusieurs qualités : CWO/ qualité A/ qualité B/ En état  ( voir site pour précision).

Sur quoi dois-je poser le container ?

Un conteneur maritime repose uniquement sur ses quatre angles que l’on nomme coins ISO.
Une surface stable est conseillée (Type gravier, béton..), Il n’est pas déconseillé de le poser sur gazon tant que le terrain est stable,  il faut surtout que le conteneur soit de niveau, ce qui facilite l’ouverture des portes. Sur un sol malléable vous pouvez déposer votre conteneur par exemple sur:

  • deux longrines positionnées à l’avant et à l’arrière du conteneur.
  • quatre plots bétonnés à placer sur chaque coin ISO.
  • une chape de béton préalablement réalisée.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Une équipe de technico-commerciaux est là pour vous écouter, vous renseigner et vous conseiller.