Les prix des containers en mouvement

Prix des containers

Les prix des containers flambent à cause d’une peinture

Au-delà de ce titre racoleur, force est de constater que les prix des containers ont fortement augmenté à cause d’une histoire de peinture. Pour être plus précis, c’est à cause d’une nouvelle réglementation mise en place et effective depuis le 1 avril 2017. 

Elle dis qu’à partir de cette date tous les containers sortis des usines chinoises devront avoir une peinture waterborne.

Une peinture waterborne pour les containers

Une peinture pour les containers Waterborne c’est quoi ? ben tous simplement une peinture à l’eau. A la base les containers sortent d’usines avec des couleurs standard avec des peintures à solvant nuisible, soit des peintures contenant des C.O.V. avec toutes les contraintes de santé et d’environnement qui y sont liées. Les containers aujourd’hui étant destinés à avoir une vie bien plus variée et bien plus longue qu’a leur origine, ils doivent répondre à cette nouvelle normale – écologie oblige.

De ce fait la production de containers a donc était basculer vers un nouveau process, donc pendant un certain temps afin d’être conforme à la norme sur la peinture, la fabrication de container à ralentie. Les industriels ont dû s’adapter.

les prix des containers changent Box Innov - 2.jpg

les prix des containers changent Box Innov – 2.jpg

La loi de l’offre et de la demande appliquée aux containers

Moins d’offres et plus de demandes

Comme vous connaissez parfaitement la loi de l’offre et de la demande, voilà ce qu’il s’est passé. Sur une courte période, la production de containers a chuté. Donc moins de containers disponibles au transport de marchandises. Donc moins de containers en départ de Chine. Par conséquent moins de containers en dépôt dans les ports de France. Pendant ce temps la demande elle n’a pas changé. Donc moins de produit pour autant de demande = hausse des prix. Afin de gérer les stocks, les acteurs ont augmenté leurs prix, seulement cela n’a pas ralenti la demande au contraire. Le nombre de containers disponible étant plus faible que la demande de façon inhabituelle la hausse des prix a été enclenché.

Des peintures plus cher

La deuxième raison de la hausse du prix des containers est une nouvelle fois liée à cette nouvelle réglementation. En effet à la production, une peinture à eau coûte plus cher qu’une peinture à solvants. Il est difficile des déterminés de combien sera la hausse, car il faut tenir compte des échelles de volume, des coût de mise en place dans la chaîne de production et les coûts appliquer par les acteurs de la revente de containers.

Perspectives sur les prix des containers

Néanmoins il faut entendre comme le souligne Nigel Stribley, modérateur du Comité des matériaux de remplacement de la COA que ces modifications certes importantes participent a une meilleure construction, moins polluante, et rejettent moins de COV. La chine par l’intermédiaire de la CCIA (China Container Industrie Association) s’est lancée dans une procédure réelle de réduction de ces composés organiques volatile est devenu une vrai cause national de ce fait toute l’industrie chinoise qui compte pour 95% de la fabrication de containers mondiale doit s’y plier sous peine de très lourdes amendes. Le fabricant de peinture est également rentré dans la danse. Ainsi les fournisseurs de peinture tels que COSCO, KCC, Kansai, Hempel, Marines Paints….Afin de fournir à des gros industriels comme CIMC, Singamas, CXIC ou Dong Fang International la peinture à l’eau la moins polluante possible.

les prix des containers changent Box Innov

les prix des containers changent Box Innov

Écologie quand tu nous tiens

Le prix des containers a donc augmenté en France et pour nous tous à cause de l’application d’une réglementation sur l’interdiction d’utilisation de la peinture à COV et cause du coût plus élevé de coût d’application cette nouvelle peinture à la fabrication.

Box Innov avais anticiper cette hausse du coût nous possédons à ce jour les tarifs les plus concurrentiels. N’hésitez donc pas à nous consulter pour un devis.

Location container frigorifique

Box Innov propose la location container frigorifique sur toute la France à partir de 15€ HT / jour. Nous livrons les containers sur place avec camion bras grue. La location container frigorifique est idéale pour un évènementiel ou pour une augmentation de vos besoins en stockage froid. Rapide à mettre en place nous livrons généralement sous 4 jours après la commande, la location de conteneur reefer est la solution idéale à une demande urgente. Les conteneurs frigo ont une plage de température de -25 à + 25°.

Dimensions des container frigorifique 10 pieds, 20 pieds et 40 pieds ici

Nous disposons de stock sur toute la France, pour une demande de prix contacter nous au 05 56 215 637 ou par mail à contact@boxinnov.com

Location container bar snack

location container snack

Location container snack billetterie pour une journée ou une saison ! Contactez notre service conteneur événementiel au 05 56 215 637

Antivol pour container

Le shutlock, un antivol pour container facile à utiliser !

Cette semaine nous mettons à votre disposition nos nouveaux shutlocks personnalisés Box’innov.
L’antivol pour container est fabriqué en acier inoxydable, conforme à la norme AISI-304.
Avec un verrouillage réglable en largeur de 265 à 435 mm, l’antivol pour container est équipé d’une serrure à pompe 7 broches, anti-perçage et anti-crochetage.
Il est fourni avec 3 clés.
Disponible immédiatement, pour toute commande passée avant 12h, nous envoyons le jour même (sous réserve de réception de votre règlement et bon pour accord).
L’antivol pour container est livré sous 48h sur toute la France au prix de 202,80€ TTC frais de livraison offerts.
Vous pouvez aussi commander d’autres équipements de sécurité comme les cadenas et les cache-cadenas.

Installation de l’antivol :

Il vous suffit de positionner les 2 crochets du shutlock sur les barres de crémone des portes du conteneur.
Vous serrez au maximum afin d’empêcher l’ouverture des portes du container et vous retirez la clé.
La clé se retire seulement en position fermée.

boxinnov shutlock container conteneur

Container rayonnage stockage sécurisé

Un container rayonnage stockage sécurisé au départ de notre atelier d’Yvrac.

Sur la base d’un 20 pieds, ce conteneur entièrement isolé est équipé d’une porte à hublot placée derrière les portes d’origine du conteneur maritime permettant ainsi de sécuriser son accès.
Grâce à son tableau électrique et ses rampes fluos, il vous suffit de le brancher sur le plug extérieur pour l’alimenter en électricité.
Pour la fabrication de notre container rayonnage stockage, plusieurs postes sont sollicités : découpe sur container, chaudronnerie conteneur, peinture sur container, isolation container, aménagement container.
Le rayonnage est adapté aux mesures du container, fixé à celui-ci, il ne bougera pas lors des transports et des manutentions.
Notre client souhaitant un container de stockage ultra sécurisé, nous y avons ajouté des cloisons grillagées coulissantes sur rail, fermées ensuite par cadenas.
Avec un cadenas haut de gamme sur les portes du container, une clé pour la porte d’entrée et une clé de plus pour ouvrir les cloisons grillagées, le contenu est inaccessible !
Il sera donc impératif d’informer le magasinier qu’il devra s’équiper de 3 clés différentes pour accéder aux nombreux accessoires stockés dans ce container rayonnage.

Pour tous renseignements concernant le container rayonnage stockage sécurisé, vous pour nous contacter en remplissant ce formulaire ici.

Des containers équipés de rayonnage

Cette semaine au départ de notre atelier de fabrication, 5 containers 20 pieds équipés de rayonnage.
Repeints avec un tel orange, on ne pourra pas les manquer sur les chantiers !
Les containers sont entièrement isolés. Éclairage, tableau électrique et climatisation installés.
Le rayonnage posé dans les containers servira au stockage d’accessoires, produits et outillages, permettant ainsi une disponibilité immédiate de pièces pour les techniciens.
Le container rayonnage… Un gros avantage sur les chantiers !